Stage permis bateau accéléré

//Stage permis bateau accéléré
Stage permis bateau accéléré 2017-11-16T11:47:33+00:00

INRI’S PACK PERMIS

VOTRE TABLETTE DE
FORMATION OFFERTE

POUR L’INSCRIPTION À UN STAGE BATEAU ACCÉLÉRÉ

stages accélérés

Stage bateau accéléré

Passez rapidement le permis bateau et prenez le large avec nos stages bateau accélérés !

Profitez pleinement des périodes estivales pour prendre le cap avec votre permis bateau en poche !

Vos formateurs diplômés, expérimentés et passionnés vous enseignent la maîtrise des règles de conduite et de la navigation en bateau, en adoptant tous les réflexes sécuritaires et écologiques.

Il effectuera un suivi personnalisé de votre progression tout au long de votre formation et restera à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.

Nos stages bateau accélérés :

  • Permis Côtier en 1 jour
  • Permis Fluvial en 1 jour
  • Permis Hauturier en 5 jours

Comment se déroule un stage bateau accéléré ?

Vous débutez votre formation par la partie théorique en abordant tous les thèmes du code de la navigation. Une demi-journée de préparation aux règles de la navigation et de la sécurité est dispensée en agence par un formateur. Un examen officiel sous forme de QCM de 30 questions permettra de valider vos connaissances et de passer à la pratique.

Pour la formation pratique, vous embarquez pour 2 heures de formation avec votre formateur pour vous enseigner la conduite et les manoeuvres en bateau. Grâce à une pédagogie adaptée, votre formateur vous apporte son savoir-faire et vous guide dans votre apprentissage de la conduite à la barre. Il validera ensuite vos compétences au cours d’un examen final.

Les candidats aux permis bateau doivent être âgés d’au moins 16 ans.

Notre conseil : les mois de Juillet et Août étant très chargés et les places d’examen peu nombreuses, n’attendez pas cette période pour effectuer votre stage permis bateau accéléré.

Quelles différences entre le permis Côtier, Fluvial et Hauturier ?

En résumé, le permis Côtier permet de naviguer à proximité des côtes (jusqu’à 6 miles). Le permis Fluvial permet de naviguer dans les eaux intérieures (fleuve, canaux) avec un navire d’une longueur limitée à 20 mètres. Le permis Hauturier n’impose aucune limitation d’éloignement, vous pouvez faire le tour du monde…

Durant ce stage bateau accéléré, chaque élèves bénéficiera :

Rechercher votre stage accéléré