Permis de conduire AAC

Permis de conduire AAC 2017-11-20T13:00:38+00:00

L’Apprentissage Anticipé de la Conduite

permis aac

Apprenez à conduire dès 15 ans avec la conduite anticipée chez INRI’S Formation !

Dès 15 ans, vous pouvez passer votre permis de conduire AAC sur une période de 3 ans.Vous serez considéré comme apprenti conducteur dès que l’on vous délivrera votre attestation de fin de formation initiale.

Votre auto-école INRI’S vous accompagne tout au long de votre formation au permis de conduire :

  • Nos conseillers en formation constituent votre dossier et réalisent toutes les démarches préfectorales
  • Vous apprennez les règles du code de la route : vous vous entraînez en salle et/ou en ligne avec nos outils pédagogiques conforme à la réforme 2016.
  • Une fois le niveau requis, vous passer l’examen du code de la route (ETG) en répondant à 40 questions sur tous les thèmes vu durant la formation (maximum 5 fautes).
  • Vous effectuez au minimum 20 leçons de conduite avec votre formateur agréé en validant 4 étapes dites “compétences” conformes au le REMC.
  • A la fin de votre formation initiale, vous recevrez une attestation qui vous permettra de débuter votre apprentissage de la conduite avec votre accompagnateur (possédant un permis B depuis plus de 5 ans et âgé d’au moins 23 ans).
  • Un parcours d’au moins 3 000 kilomètres doit être réalisé en maximum 3 ans.
  • Au cours de votre apprentissage, 2 rendez-vous pédagogiques doivent être effectués en auto-école.
  • Pendant votre apprentissage, le premier rendez vous pédagogique sera à prévoir. Il intervient entre 4 et 6 mois après la date de délivrance de l’attestation. Le deuxième arrive après les 3 000 kilomètres réalisés. (un troisième peut être à prévoir)
  • Lorsque vous êtes prêt, vous passez l’examen pratique du permis de conduire.
permis-de-conduire

Cette formation vous permettra d’acquérir une plus grande expérience de la conduite. Vous pouvez conduire quand vous le désirez mais toujours avec votre accompagnateur.
Vous serez plus confiant et rassurée lors du passage de l’examen de conduire.

De plus, elle améliore en plus le taux de réussite au permis de conduire et vous donne droit à certains avantages tels que l’assurance auto ou la probation du permis à 2 ans au lieu de 3 ans en permis classique.

Pour en savoir plus sur la conduite anticipée, rendez-vous sur le site de la sécurité routière

Rechercher une agence