Permis B 2017-11-20T12:44:12+00:00

Formez-vous au Permis B !

inri's permis b

Formez-vous efficacement au permis de conduire (catégorie B) avec les agences du réseau INRI’S Formations !

Dès 18 ans, vous êtes apte à conduire un véhicule dont le *PTAC (poids total autorisé en charge) ne dépasse pas 3500 Kg.

Votre auto-école INRI’S vous accompagne tout au long de votre formation au permis de conduire :

  • Nos conseillers en formation constituent votre dossier et réalisent toutes les démarches préfectorales
  • Vous apprenez les règles du code de la route : vous vous entraînez en salle et/ou en ligne avec nos outils pédagogiques conforme à la réforme 2016.
  • Une fois le niveau requis, vous passer l’examen du code de la route (ETG) en répondant à 40 questions sur tous les thèmes vu durant la formation (maximum 5 fautes).
  • Vous faites une évaluation de départ avec un formateur qui évaluera votre niveau afin de vous guider sur le choix de votre forfait.
  • Vous effectuez vos leçons de conduite avec votre formateur agréé en validant 4 étapes dites “compétences” conformes au REMC.
  • Lorsque vous êtes prêt, vous passez l’examen pratique du permis de conduire.

Vous avez peu de temps à consacrer à votre formation au permis de conduire ?

Passer votre permis B en accéléré grâce à nos stages accélérés.

permis de conduire inri's

Infos ?

Le permis traditionnel obtenu avant 2013 est valable jusqu’en 2033 à condition de ne pas être échangé contre un permis sécurisé. Dans le cas contraire, sa durée de validité est de 15 ans.

Le permis B obtenu depuis 2013 a une durée de validité de 15 ans, renouvelable si vous ne commettez pas d’infraction et si vous n’êtes pas atteint de problèmes de santé qui limitent sa validité.
Sachez aussi que le jeune conducteur est soumis à une période probatoire de 3 ans, qui se calcule à partir de la date d’obtention du permis de conduire.

Pour plus d’information, Rendez-vous ICI

Rechercher une agence