Permis B boite automatique

///Permis B boite automatique
Permis B boite automatique 2017-11-20T12:47:05+00:00

Formez vous au Permis B automatique

permis b automatique

Boite de vitesse automatique ou Boite de vitesse manuelle ?

Roulez sans prise de tête : Apprenez la conduite avec une boîte automatique chez INRI’S Formations !

Dès 18 ans, vous serez apte à conduire un véhicule dont le *PTAC (poids total autorisé en charge) ne dépasse pas 3500 Kg.

Votre auto-école INRI’S vous accompagne tout au long de votre formation au permis de conduire :

  • Nos conseillers en formation constituent votre dossier et réalisent toutes les démarches préfectorales
  • Vous apprenez les règles du code de la route : vous vous entraînez en salle et/ou en ligne avec nos outils pédagogiques conforme à la réforme 2016.
  • Une fois le niveau requis, vous passer l’examen du code de la route (ETG) en répondant à 40 questions sur tous les thèmes vu durant la formation (maximum 5 fautes).
  • Vous faites une évaluation de départ avec un formateur qui évaluera votre niveau afin de vous guider sur le choix de votre forfait.
  • Vous effectuez vos leçons de conduite avec votre formateur agréé en validant 4 étapes dites “compétences” conformes au REMC.
  • Lorsque vous êtes prêt, vous passez l’examen pratique du permis de conduire.
permis-de-conduire

Ce permis permettra de simplifier la conduite sans se préoccuper de la gestion de la boite de vitesse et de l’embrayage et se concentrer exclusivement sur la route.

Vous pouvez conduire tous types de véhicules à boîte automatique, séquentielle ou robotisée tant qu’il n’y a pas de pédale d’embrayage (manuelle) .

Pour transformer votre permis B boite automatique en permis B dit “classique” il faudra avoir déjà réalisé 6 mois de pratique sur boîte de vitesse automatique et faire 7 heures de formation en auto-école sur boite de vitesse manuelle.

Pour plus d’informations sur le permis à boite de vitesse automatique, rendez-vous ICI

Rechercher une agence