Formation permis mobilité réduite

///Formation permis mobilité réduite
Formation permis mobilité réduite 2017-11-20T13:15:10+00:00

Permis mobilité réduite

permis mobilite reduite

Se former à la conduite avec une mobilité réduite, vous y avez pensé ? On s’en occupe en vous accompagnant chez INRI’S Formations !

Vous devez au préalable effectuer une visite médicale pour obtenir le formulaire Cerfa n°14880*01 d’avis médical avant de vous rendre chez un médecin agréé par la préfecture.

Votre auto-école INRI’S vous accompagne tout au long de votre formation au permis de conduire :

  • Nos conseillers en formation constituent votre dossier et réalisent toutes les démarches préfectorales
  • Vous apprennez les règles du code de la route : vous vous entraînez en salle et/ou en ligne avec nos outils pédagogiques conforme à la réforme 2016.
  • Une fois le niveau requis, vous passer l’examen du code de la route (ETG) en répondant à 40 questions sur tous les thèmes vu durant la formation (maximum 5 fautes). Des dispositifs sont mis en place pour les personnes sourdes, malentendantes ou qui ont besoin d’un interprète avec le langage des signes.
  • Vous faites une évaluation de départ avec un formateur qui évaluera votre niveau afin de vous guider sur le choix de votre forfait.
  • Vous effectuez vos leçons de conduite sur un véhicule doté d’équipements adaptés avec votre formateur agréé en validant 4 étapes dites “compétences” conformes au REMC.
  • Lorsque vous êtes prêt, vous passez l’examen pratique du permis de conduire.

Cette formation vous permettra d’adapter la conduite à votre handicap, avec des équipements spécifiques et d’être confiant au volant.

Pour plus d’informations, rendez-vous ICI

Rechercher une agence