/, Code de la route/Les feux : Utilisations et spécificités

Les feux : Utilisations et spécificités

Crédits Photo : Unsplash

Les feux … Comment retient-on leur utilisation et leurs spécificités ?

Les feux sont essentiels pour parer à toutes les conditions horaires ou climatiques, afin de vous assurer que votre véhicule soit toujours visible pour les autres  usagers, et pour vous ménager constamment une visibilité suffisante pour effectuer votre trajet en toute sécurité.

  • Les feux de position ne sont utiles qu’en agglomération éclairé.
  • Les feux de croisement servent la majeure partie du temps : dans les villes éclairées la nuit, sous la neige ou encore lorsqu’il pleut.

Comme son nom l’indique, les feux de croisement sont utilisées lors du croisement avec les autres usagers de la route (voiture, moto, piétons, vélo).

  • Les feux de route sont utilisés pour voir loin devant nous dans des endroits non éclairés tel que les forêts, certaines villes et petite routes. Comme ces feux servent à bien voir devant nous, ceux ci ne doivent pas être utilisée pour des croisement avec d’autres usagers sous peine de les aveugler.
     
  • Les feux de brouillard avant permettent de bien voir devant et sur les coté sur une courte distance pendant des chutes de neiges, de la pluie (forte pluie) ou du brouillard. Ils sont de couleur blanc  
  • Les feux de brouillard arrière ont la même utilité que les feux avant à une condition : ils ne peuvent pas être mis lorsqu’il pleut. Sa luminosité 3 fois plus intense qu’un feux de rouge et donc, peut gêner le conducteur derrière vous ! Ils sont de couleur rouge – orangé.
    En savoir plus sur l’utilisation des feux de brouillard arrière.

Crédits : La sécurité routière

2018-10-12T12:26:38+00:00 4, octobre 2018|