Qu’est-ce que la formation remorque B96 ?

 

Cette formation vous autorise à conduire une remorque ou caravane lorsque le PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) cumulé du véhicule et de la remorque en question est compris entre 3 500 Kg et 4 250 Kg.

N.B : si la somme des PTAC des engins dépasse 4 250Kg, il faudra alors passer le permis BE.

Il faudra bien entendu, que vous ayez obtenu au préalable votre permis B.

Déroulement de la formation B96: 7H

 

Elle se décompose en 2 parties

  1. La formation hors circulation (HC) ou le « plateau » dure 4h, où l’on alterne théorie et pratique pour bien comprendre les règles spécifiques liées à la conduite d’un ensemble (véhicule + remorque) : telles que savoir se diriger, atteler l’engin.
  2. La formation en circulation (CIR) dure 3h pour maîtriser la conduite de l’ensemble véhicule et remorque notamment au niveau des angles morts, de la cohabitation avec les autres usagers de la route, maintenir une trajectoire, observer les distances de sécurité adaptées…

 

Validation de la formation B96

 

A la fin de votre formation, vous recevrez une attestation de suivi de formation délivrée par notre centre de formation. Avec ce document, vous pourrez vous rendre à la préfecture de votre lieu de domicile qui vous délivrera un nouveau permis avec la mention B96 ajoutée au dos.

 

Réservez votre stage accéléré en quelques clics