Le permis moto (permis A2)

Le permis moto (permis A2) permet de conduire une motocyclette d’une puissance n’excédant pas 35 kilowatts ou un tricycle à moteur d’une puissance maximale de 15 kw. Vous devez avoir au moins 18 ans pour passer ce permis de catégorie A2.

Validez l’épreuve théorique du code de la route

Vous devez d’abord réussir l’épreuve théorique générale du code de la route, c’est-à-dire trouver la bonne réponse à au moins 35 questions sur 40. Si vous êtes titulaire d’une autre catégorie de permis obtenue depuis moins de 5 ans, vous en êtes dispensé.

Validez les épreuves pratiques

Épreuve hors circulation du permis A2

L’épreuve hors circulation dure 15 minutes. Il s’agit de contrôler le niveau de connaissances et de savoir faire relatifs à la catégorie A2, notamment le sens de l’équilibre avec ou sans passager, l’emploi des commandes, l’acquisition des techniques de freinage et d’évitement…

Vous conservez le bénéfice de cette épreuve HC pendant 3 ans à compter de la date de réussite, sous réserve de la validité de l’épreuve théorique.

Épreuve en circulation du Permis Moto A2

L’épreuve en circulation dure 30 minutes. Elle se déroule sur des itinéraires variés en utilisant la procédure du véhicule suiveur avec liaison radio permanente entre l’examinateur et le candidat. L’examinateur cherchera à voir si vous êtes apte à circuler de manière autonome et sécuritaire.

Pour tout savoir sur le permis moto A2, rendez-vous sur le site du service public.

Réservez votre stage accéléré en quelques clics