Formez-vous pour le permis B !

 

Formez-vous efficacement au permis de conduire auto avec nos centres INRI’S Formations ! Dès 18 ans, vous serez apte à conduire un véhicule dont le *PTAC ne dépasse pas 3500 Kg.

*PTAC = poids total autorisé en charge

 

Réussissez d’abord l’ETG (épreuve théorique générale commune à tous les permis)

 

Au sein des centres de formation INRI’S Formations, vous avez la possibilité de vous former comme vous le souhaitez. Soit, effectuez vos séries de code chez vous en confort, grâce à votre compte de code en ligne ou au sein de votre centre de formation local lors de séries de code collectives.

 

Sachez que la réussite à l’examen théorique général du permis de conduire demande est une série en d’avoir au moins 35 bonnes réponses, soit 5 mauvaises réponses au maximum, sur un total de 40 questions.

Préparez-vous efficacement à l’examen ETG (Epreuve Théorique Générale) et bénéficiez de l’aide de nos formateurs grâce à nos sessions de stages code accélérés.

 

Passez ensuite, l’épreuve de conduite permis B

 

Au sein de nos centre de formation, vous serez accompagné et suivi par nos formateurs pédagogues et diplômés d’Etat. Des bilans de validation des acquis rythmeront votre formation pour vous donner les meilleures chances de réussir l’examen de conduite.

 

L’épreuve pratique du permis de conduire traditionnel ou permis B consiste en un parcours de 35 minutes en circulation comportant deux manœuvres obligatoires et deux vérifications : intérieures et extérieures du véhicule.

Le permis B est nécessaire pour acquérir éventuellement d’autres permis, tels que celui de la catégorie BE et les permis poids lourds des catégories C1, C, D1 et D.

Pour faciliter l’obtention de votre permis, vous avez la possibilité de vous inscrire à nos sessions individuelles de stages conduite accélérés. Pour travailler en profondeur les manœuvres, notions, et points qui vous semblent difficiles. Vous gagnerez en sérénité y passerez l’examen de conduite en toute confiance.

Le nouveau permis de conduire

 

Avec l’entrée en circulation des nouveaux permis de conduire, le permis de conduire traditionnel ou permis B obtenu avant 2013 est valable jusqu’en 2033 à condition de ne pas être échangé contre un permis sécurisé. S’il est remplacé par un permis sécurisé, sa durée de validité est de 15 ans renouvelable à partir de la date de délivrance.

Le permis B obtenu depuis 2013 a une durée de validité de 15 ans, renouvelable si vous ne commettez pas d’infraction entraînant la suspension, le retrait ou l’annulation de votre permis et si vous n’êtes pas atteint de problèmes de santé qui limitent sa validité.

Sachez aussi que le jeune conducteur est soumis à une période probatoire de 3 ans, qui se calcule à partir de la date d’obtention du permis de conduire.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du ministère de l’intérieur.

Réservez votre stage accéléré en quelques clics