Comment obtenir son permis rapidement ?

On vous parle du permis accéléré…

INRI’S Formations, le 1er réseau spécialisé en permis accéléré, propose une solution à toutes ces personnes à la recherche d’une formation au permis de conduire rapide et efficace.

Vous ne connaissez peut-être pas encore ce mode de formation.

On vous explique tout sur le permis accéléré.

Qu’est-ce qu’un permis accéléré ?

Un permis accéléré est une formation intensive au permis de conduire qui se déroule sur quelques jours seulement. Ce que nous appelons stage permis accéléré, au sein du réseau INRI’S, dure 2, 3, 5 ou 10 jours selon le type de formation choisie (code, conduite boite automatique ou manuelle). L’objectif est de former l’élève sur une courte période afin qu’il puisse obtenir le permis de conduire le plus rapidement possible. 

La formation au permis de conduire est découpée en 2 parties : la partie théorique avec l’apprentissage du code de la route et la partie pratique qui comprend l’apprentissage de la conduite. Nos stages permis accélérés sont organisés de la même manière. Ainsi, nous proposons des stages code accélérés de 2 jours durant lesquels nous abordons la partie théorique avec toutes les notions du code de la route et nous proposons également des stages de conduite auto et moto en 3, 5 ou 10 jours qui se concentrent uniquement sur la pratique de la conduite.

Les stages permis accélérés répondent à une vraie problématique de temps.

Nous savons tous que passer le permis est synonyme de délais interminables dans l’attente du fameux permis de conduire. C’est pour cela que nous avons mis en place le permis accéléré, pour que nos élèves ne subissent plus l’attente qui ralenti leur progression et entraine une perte de motivation.

Quels sont les avantages ?

Les avantages du permis accéléré sont multiples.

Les élèves qui choisissent de se former en accéléré bénéficie de :

– Une assimilation plus rapide car il s’agit d’une formation intensive donc une concentration maximum sur une courte durée,

– Aucune perte d’informations et des bons gestes entre 2 leçons,

– Une motivation qui reste à 100% avec un seul objectif en vue le permis de conduire !

– Pas d’attente entre 2 leçons,

– Un suivi optimal par un seul et unique formateur tout au long du stage,

– Un passage prioritaire à l’examen.

Nous pensons à ce titre qu’il s’agit du meilleur mode de formation. Nos taux de réussite attestent de l’efficacité de ce type de formation.

Est-ce que cela coûte plus cher ?

En apparence, on peut penser que cela coûte plus cher qu’une formation traditionnelle. Or, lorsque nous comparons le tarif d’un stage code accéléré et d’un stage conduite accéléré à celui d’une formation complète au permis B traditionnelle qui s’étale sur 6 à 8 mois, nous constatons que les tarifs sont équivalents voire plus économique de choisir un stage permis accéléré. 

Pourquoi ? En formation traditionnelle, vos leçons sont espacées dans le temps. Vous arrivez à planifier en moyenne 1 à 2 leçons par semaine. Cela implique parfois de revenir sur certains points oubliés et une progression moins rapide. Vous êtes souvent amenés à reprendre des leçons qui n’étaient pas prévues initialement, ce qui induit un coût supplémentaire. 

En ce sens, il peut être plus économique d’opter pour un stage permis accéléré qui vous assurera une progression rapide et une date d’examen en priorité. Vous ne perdez pas le bénéfice de tout ce que vous avez assimilé durant l’heure précédente.

Est-ce que les stages permis accéléré sont adaptés à tous ?

Oui, les stages permis accélérés sont adaptés à tous. La pédagogie reste la même que pour une formation traditionnelle, seule la durée de la formation change. Nos stages permis accélérés respectent le programme de référence national, le REMC (Référentiel d’Éducation à une Mobilité Citoyenne). La formation est découpée en 4 compétences qui peuvent être assimilées à des objectifs à atteindre durant votre apprentissage avec pour but final d’être un conducteur autonome et sûre. 

Donc que vous soyez complètement novice ou que vous ayez déjà des notions du code de la route et de la conduite, vous pouvez choisir de passer le permis en accéléré.

Peu importe votre niveau ou vos difficultés, votre moniteur s’adapte et vous coach pour que vous puissiez progresser rapidement.

Les formalités administratives sont-elles différentes ?

Non, les formalités administratives sont les mêmes que pour un permis classique. Les mêmes documents vous seront demandés pour votre dossier et vos passages aux examens. Il n’y a aucune démarche spécifique à effectuer. Le secrétariat de l’auto-école que vous aurez choisi effectuera pour vous les démarches nécessaires et planifiera avec vous votre formation en accéléré.

Y a-t-il des facilités de paiement ?

Oui, au sein des agences du réseau INRI’S, vous pouvez bénéficier de facilités de paiement notamment le paiement en 3 fois sans frais. 

Sachez également que nos stages permis accélérés sont éligibles au financement CPF, Pôle Emploi et également au dispositif Permis à 1€ par jour.

La finalité ?

Vous êtes formé en un temps record avec une date d’examen en priorité. Vous passez l’examen du permis de conduire avec toutes les clés de la réussite sans avoir perdu votre temps. Vous vous présentez à l’examen final du permis de conduire avec de meilleures chances de réussite. 

Une fois le permis en poche, vous êtes libre de tous vos déplacements !

Vous avez envie de passer votre permis en accéléré ? Trouver un stage permis accéléré près de chez vous >

Victor Martins, champion du monde de Karting et champion de France de F4, a choisi INRI’S pour passer son permis en accéléré. Pourquoi pas vous ?

Découvrez sa formation en vidéo >

Besoin d’une formation rapide et d’un passage prioritaire à l’examen ?

INSCRIPTION GRATUITE
INSCRIPTION GRATUITE